CHARLIE LA LICORNE

Publié le

Après la  semaine si triste qui vient de se terminer, un projet arc-en-ciel pour revoir la vie en rose...

Mon 1er amigurumi... J'en voyais défiler sur la toile avec envie, en me disant "moi je n'y arriverais jamais, ça doit être trop compliqué..."

Jusqu'à ce que je découvre les tutos de Ahooka !! Et surtout les photos de sa superbe mini-licorne qui me faisait de l'oeil !! Trop trop meugnonne !! Je la veux !!

Alors séance de décryptage intense du langage crochet qui ne m'est pas si familier, réalisation d'une 1ere licorne un peu mal fichue mais qui m'a servie de brouillon et puis, commeje ne m'en suis pas trop mal tiré... j'ai crocheté la 2ème un peu plus réussie !

Je vous présente ma petite licorne, au milieu de ses nouveaux amis, les petits poneys :

Princesse Licorne reçoit ses amies dans son palais royal ! Oui, Jolie J s'est appropriée sa nouvelle chérie !

Princesse Licorne reçoit ses amies dans son palais royal ! Oui, Jolie J s'est appropriée sa nouvelle chérie !

CHARLIE LA LICORNE

Choupinette, non ? 

J'aime sa crinière multicolore ! Par rapport à la version du tuto, et donc à ma 1ère version, j'ai préféré une crinière plus fournie en tressant les fils ensemble au lieu de les rentrer.

CHARLIE LA LICORNECHARLIE LA LICORNE
La licorne et sa version test

La licorne et sa version test

CHARLIE LA LICORNE

Je n'avais pas acheté de petits yeux spéciaux pour les amigurumis, ne sachant pas si j'arriverai à mener ce projet à son terme, j'ai donc opté pour une version brodée, c'est finalement ce que j'ai trouvé de plus difficile à faire car cela allait terminer ma licorne et lui donner, ou non, un petit air sympa !

Au final, Jolie J les a adoptées toutes les 2 et sa soeur m'en réclame une aussi ! Quant à mon fiston, il a encore trouvé le moyen de me faire une demande originale et que je ne sais pas comment satisfaire, je suis bien embêtée, il voudrait que je lui crochète... un griffon !

Heu, tu es sur ? moi je comptais te faire le sabre laser de Star Wars !! Bon ben je le te ferai quand même, et pour le griffon, on verra après hein !!

 

En tout cas, un grand grand merci à Ahooka pour ses supers tutos et ses idées originales !!

Publié dans crochet, amigurumi, accessoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont très jolis ces petits poneys !!
Répondre
M
Merci beaucoup !
S
Hoooo, mais elle est super chou !!
Répondre
M
Merci !