Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

DUO DE SNOODS TORSADES (TUTO INSIDE)

Publié le

DUO DE SNOODS TORSADES (TUTO INSIDE)

Pour les amoureux, 2 tours de cou assortis pour se tenir chaud ! 3 soirées télé et hop c'était fait !! DIY, allez hop, un petit tuto si l'envie vous prends de sortir vos aiguilles : dans ma pelote de Belt j'ai pu faire les 2 snoods. Aiguilles n°8 Monter...

Lire la suite

GILET ROUGE RIZ

Publié le

GILET ROUGE RIZ

Le petit gilet pour Jolie J est fini !! Je l'adore, je l'adore !! Le point de riz décidement a ma préférence en ce moment !! J'ai assez de restes de pelotes d'un ancien projet pour refaire le même en doré... à voir... Modèle issu du catalogue Phildar...

Lire la suite

VELOURS MILLERAIES VERSION ROSE

Publié le

VELOURS MILLERAIES VERSION ROSE

Du coup, après mes "exploits" en vert, je me suis dis que je pouvais transposer le patron pour en faire une en 8 ans; Bingo !! Il restait un peu de tissu, pas assez pour une jupe en 8ans, par contre en 2 ans ça passait : Et puis bon, il faut bien se faire...

Lire la suite

VELOURS MILLERAIES VERSION VERTE

Publié le

VELOURS MILLERAIES VERSION VERTE

Il ya quelques temps déjà, j'ai acheté du tissu super mimi, super coloré en velours pour reproduire une robe en 2 ans que j'avais acheté à Jolie J et dont la forme me semblait facile à reproduire, pour une débutante comme moi, parfait ! Dans le tissu...

Lire la suite

ACTIVITES DU MERCREDI

Publié le

ACTIVITES DU MERCREDI

Le mercredi après midi, mes aiguilles et ma MAC restent bien sagement rangées dans un petit coin de ma tête, et c'est avec les enfants que l'on bricole ... On a passé un superbe après midi aujourd'hui !! On a peint, collé, décoré des petites bouteilles...

Lire la suite

MASQUES DE CARNAVAL

Publié le

MASQUES DE CARNAVAL

La semaine passée c'était le Carnaval et nous avons remis les masques confectionnés il y a 2 ans au cours d'un mercredi créatif... Ils sont toujours en bon état ! Comme au carnaval de Venise Mon petit dragon !! Un peu de feutrine, et voilà un splendide...

Lire la suite

UNE JUPETTE POUR MA POUPETTE

Publié le

UNE JUPETTE POUR MA POUPETTE

Ce week end j'ai confectionné une jupe dans mes chutes de tissus, ceux qu'il me restait après avoir fini ma robe, donc du velours violet et du tissu violet à petits pois blanc. Modèle de jupe qui tourne du livre Citronille : les intemporels pour enfants...

Lire la suite

SURPRISES POUR POPINES

Publié le

SURPRISES POUR POPINES

Coucou à Carro, Vaness et Nad'g, especially for U, un petit cadeau, comme ça pour rien, ou plutôt pour vous remercier de vos (toujours bons) conseils quand je suis en galère couture !! Bon, vous me connaissez, je garde la rose, enfin, si PrincessE ma...

Lire la suite

PARFOIS (souvent...) ON GOUTE AUSSI...

Publié le

PARFOIS (souvent...) ON GOUTE AUSSI...

Oui parce qu'on ne fait pas que coudre ou tricoter dans cette maison, y'a des jours où, quand les enfants ne sont pas à l'école comme aujourd'hui, ils font un atelier cuisine pour égayer le goûter, et c'est encore plus la fête à la maison si on sort les...

Lire la suite

ATELIER TEXTILE

Publié le

ATELIER TEXTILE

Hier après-midi, avec les enfants, on a testé les produits que j'avais acheté à Créativa en Janvier, des pochoirs et de la peinture pour customiser des vêtements. Le rendu est super sympa, pour ce printemps j'achèterai des tee shirts unis pour qu'on s'amuse...

Lire la suite

1 2 > >>