Sweat à étoiles

Publié le

J'ai craqué sur ce molleton chez Natacha Tissus !

Je suis partie sur la base du patron gratuit du tee-shirt plantain, que j'ai raboté sur les côtés.

J'ai fait des empiècements sur les épaules, posé du passepoil, redessiné la parementure, et en bas j'ai cousu un biais que j'ai surpiqué pour qu'il soit apparent et créer un effet joli, en tout cas qui me plaît ;-)

Pour les manches, j'ai longtemps hésité sur la finitions, pour finir par poser du bord côte agrémenté d'un croquet pour casser le côté plus "sport" du bord côte...

Et voilà le résultat ! 

Sweat à étoiles
Sweat à étoiles
Sweat à étoiles
Sweat à étoiles
Sweat à étoiles
Sweat à étoiles

Je me suis posée beaucoup de questions lors de la réalisation, je suis très fatiguée en ce moment et ça n'aide pas à la concentration !!

Mais au final c'était un sweat simple à réaliser, il tombe bien sur moi, est ajusté comme il faut, peut être que le col baille légèrement devant sur les photos, il faut que je me tienne droite !!

 

Bon allez, je vais essayer de me recentrer sur des choses simples avec un patron à suivre plutôt que de vouloir tout faire à ma sauce ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ben dis donc, c'est quasiment un patron maison vues les modifs! Ce sweat est très chouette.
Répondre
M
Merci, on en quand même au stade du bidouillage et pas du patronnage ;-) Mais il me plaît beaucoup !
T
J'adore, il est superbe, tu as bien fait de te creuser un peu les méninges ;-)
Répondre
M
Merci, c'est surtout que ça me redonne la pêche et l'envie de coudre coudre coudre ;-))