My Bonnet Hermione... et c'est déjà le printemps !

Publié le

Bon, j'ai mis 1 mois à le faire !

J'ai galéré avec ces aiguilles circulaires, mais j'ai appris à les dompter et finalement il est terminé !

Alors il sera pour la saison prochaine, c'est pas grave

De toute façon tout le monde le tricotait en 2012, 2013, et moi comme d'hab je suis toujours en décalage alors 1 saison de plus ou moins...

;-)

My Bonnet Hermione... et c'est déjà le printemps !

En fait j'ai galéré "seulement" pour le 1er rang, là où les mailles ne glissaient pas toutes seules, que j'ai dû les faire passer du fil à l'aiguille en grattant comme une folle avec mon ongle, mais en lisant divers articles sur internet je me suis rendue compte que ça venait surtout de la mauvaise qualité des mes aiguilles. Il faut dire qu'elles étaient offertes dans un paquet de fils coton acheté chez Aldi ou Lidl, ça ne doit pas être de la meilleure qualité !

 

My Bonnet Hermione... et c'est déjà le printemps !

Ensuite je ne sais pas trop de quelle taille elles sont, je n'ai pas encore eu le courage de grimper sur mon meuble, débusquer mes aiguilles rangées là-haut et comparer les tailles ! Je partais dans l'idée de faire une fois le bonnet et que ça me serve d'échantillon, pour ajuster ensuite !

Et oui, je suis comme ça moi, je tricote doucement mais je suis optimiste !

My Bonnet Hermione... et c'est déjà le printemps !

Monter le bonnet ensuite, une fois lancée, c'était super sympa, j'ai beaucoup aimé l'exercice, surtout qu'en l'essayant au fur et à mesure je voyais que le tour de tête me correspondait finalement.

Le second moment top pénible a été la fin, quand on arrive vers la fin des diminutions et qu'il ne reste plus assez de mailles pour tricoter vraiment en rond, mais là encore j'ai trouvé la solution grâce à des vidéos sur You Tube, merci à celles qui prennent le temps d'en faire, et merci la technique du Magic Loop !!

My Bonnet Hermione... et c'est déjà le printemps !

Je me suis arrêtée à 3 répétitions complètes de la grille de motifs avant de m'attaquer aux diminutions. Du coup mon bonnet n'est pas mal, mais un peu court sur les oreilles, du coup je vais quand même le refaire en allongeant un peu le bord côte (là j'ai fait 3 cim), car il est clair que si j'avais fait les 4 répétitions de motifs il aurait été trop long pour moi.

Pour le modèle c'est le bonnet Hermione Hearts Ron, traduction française de Carofoliz

 

My Bonnet Hermione... et c'est déjà le printemps !

Allez, j'ai eu un gros passage à vide, beaucoup de fatigue et beaucoup de travail donc peu de temps pour coudre et bloguer, mais je programme un article pour demain sur un sweat cousu pour moi et qui me plait bien ;-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thé Citron 07/04/2017 16:19

T'es une championne! bravo pour le domptage des aiguilles circulaires, je suis sûre qu'un monde nouveau va s'ouvrir à toi...

Made in Mum 13/04/2017 13:07

C'est clair, à bas les assemblages de tricot que je n'aime pas faire !! Merci

NanousabKarine 06/04/2017 12:28

Il est bien sympa et l'hiver reviendra , il sera fait comme cela;

Made in Mum 13/04/2017 13:11

oui voilà c'est ce que je me dis, je ne serai pas en retard pour la saison prochaine ;-)

Carofoliz 06/04/2017 10:30

Ton bonnet est super joli !!!! J'adoooore ce dégradé de bleu !!!!

Made in Mum 13/04/2017 13:16

Merci ;-) Une grosse pelote, je n'en ai utilisé que le tiers, je peux refaire le bonnet facilement ;-)