Défi VERT mais pas fini !!!

Publié le

Bon, j'ai toujours le même problème en vacances... le manque de temps !

Plus d'enfants à la maison = moins de temps pour coudre, c'est évident !

Alors pour tricoter, n'en parlons pas !

Surtout quand on s'attaque à une nouvelle technique qu'on ne maîtrise pas ! En l'occurrence, les aiguilles à tricoter circulaires ! Ca a l'air super pratique comme ça ! Pas de couture à la fin, ça motive !

Mais les aiguilles circulaires ça twiste, ça roule, ça tourne !  Résultat, j'ai du recommencer mon ouvrage après les rangs de côtes 1/1 quand je me suis rendu compte que le tricot tournait tournait, s'emelait.. Bref, la cata, allez hop on défait et on recommence ! 

Le 1er rang sur mes aiguilles circulaires, c'est juste l'horreur en plus ! J'ai galéré pour faire glisser les mailles du fil sur l'aiguille, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde ?

Bon, enfin, le tricot est lancé, je suis hyper motivée mais je pars complètement à l'aveuglette car je ne suis pas sûre que ce bonnet sera à ma taille à la fin ! Bon, je me dis, je le fais et puis je referai si c'est pas la bonne taille ;-)

Je suis folle ;-)

Mais une fois la 1er rang passé, pour l'instant je me régale ! 

 

Défi VERT mais pas fini !!!
Défi VERT mais pas fini !!!

Pour le modèle il s'agit du bonnet Hermione Hearts Ron dont le tuto en français est ici, en anglais ici.

La laine est dans des tons dégradés de vert et bleu, avec un fil argenté, trop bellllllle, j'ai complètement craqué au salon Créativa.(Là je ne retrouve pas les références de la pelote, mais d'ici la fin de mon bonnet et l'article qui lui sera consacré je l'aurai retrouvé !!)

Ce dégradé va t'il suffisamment mettre en valeur les torsades du bonnet Hermione ? Ou bien une pelote unie serait-elle plus appropriée ? Ce sont les questions que je me suis posée avant de commencer mais bon je vais jusqu'au bout et on verra ;-) J'ai super envie d'un beau bonnet réussit comme celui-ci !!

Bon donc c'est ma pauvre petite participation au défi VERT de Filante, V comme "on Verra quand il sera fini", E comme "enthousiasmant de voir monter les jolis motifs et tons dégradés de mon bonnet", R comme "défi en Retard quand même !!" et T comme "Tricot" !!

;-)

Publié dans tricot, défi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très joli vert en plus!
Répondre
L
ta laine est très belle, je vais donc garder mon crochet car cela ne me donne pas envie de tester les aiguilles circulaires, lol
Répondre
M
hihi ! oui c'est pas evident au debut, mais je m'accroche ! le 1er rang passé la suite est cool !