Déguisements

Publié le

D'abord, une jupette de princesse pour ma Jolie J...

Sans patron, juste comme ça, bon ça pourrait être mieux fait, mais c'était le coup de 2 heures de couture dans un après-midi... un cadeau fait-main pour son anniversaire, dans des tissus qu'elle a choisi !

Les photos ne sont pas terribles, pas envie de poser ma poupette. Pas envie d'essayer sa jupe ce jour là sans quitter le legging et depuis je n'ai pas pris le temps de refaire d'autres prises de vue... Tant pis, ça ira comme ça ;-)

Je me suis fendue d'un ruban de sequins cousu à la main pour faire plaisir à Mademoiselle ! PFFF !

Déguisements
Déguisements
Déguisements

J'ai fait une couture anglaise pour l'assemblage de l'organza et je trouve que ça fait une finition plus jolie, pas d'effilochage possible !

Bon pour vraiment tout vous dire, cette jupette est la 2ème faite avec ces tissus, heureusement que j'avais acheté 2 grands coupons, la 1ere, cousue en l'absence de Jolie J, n'était pas à la bonne taille ! Comme j'étais partie en free style, j'ai vu ma poupette un peu trop petite... Résultat, elle ne rentrait pas dedans, déception le jour de son anniv !

Vite rattrapée donc par la couture d'une seconde jupe vue ci-dessus, dans laquelle elle rentrait enfin !

Voici donc ci-dessous les photos de la 1ère jupe, que je garde de côté pour une petite cousine... 

Déguisements
Déguisements
Déguisements

Et sinon, pour Halloween cette année, elle voulait être un chat noir...

On a bidouillé ça comme ça :

Déguisements
Déguisements
Déguisements

Publié dans couture, couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Sympa ces déguisements , la princesse est adorable.
Répondre