Trousse de toilette

Publié le

Pour mon homme !

De la toile cirée, du passepoil, un joli coton pour la doublure, une fermeture éclair, du fil, deux anses, une machine, un tuto, du courage, un découd-vite, du sang-froid, un découd-vite... de l'exaspération, un découd-vite... de la réussite, le bonheur, joie, victoire !!!

Trousse de toilette
Trousse de toilette

La vendeuse de chez Mondial Tissus a presque rigolé quand j'ai acheté cet enduit en précisant que c'était pour un homme, pourtant je trouve que ça le fait moi, avec ces assortiments de couleurs, non ?

Pour l'intérieur, j'ai rajouté des poches par rapport au TUTO de Mes Petites Coutures ( Merci à elle pour ce tuto très bien réalisé !! )

J'ai eu du mal à coudre cette trousse, rapport à l'assemblage de la pièce qui forme le côté avec la pièce qui a la FE, des arrondis en face de droites et des droites en face d'arrondis, bref, je m'exprime mal mais si vous la réalisez un jour vous verrez de quoi je parle ! Plus la couture pendant les vacances de la Toussaint, donc AVEC enfants dans la même pièce qui ont un truc HYPER important et URGENT à me dire et me dérangent toutes les 3 secondes, résultat pas de concentration pendant la pause de la doublure, et se rendre compte qu'on l'a posée à l'envers APRES avoir bien consolidé toutes les coutures, et devoir tout REDEFAIRE au découd-vite, GRRRRRRRRRRRRRR !!!!!

Mais comme c'est pour mon Amûûûûr, et bien je l'ai fait avec plaisir !

Heu du coup, il me reste assez de chutes pour m'en faire une pour moi dans le même enduit ( avec du passepoil, FE et anses blanches je trouve que ça ferait chouette !!) mais comme c'est pour moi je n'ai pas le courage de m'y relancer pour l'instant ;-)

Quelques photos de l'intérieur, dans le coton utilisé pour les cadeaux de bébé, donc il me reste encore quelques petits bouts et que je trouve très chouette !!

Trousse de toilette
Trousse de toilette
Trousse de toilette

Publié dans couture, accessoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo pour ton acharnement cette trousse est très chouette!
Répondre
A
Wouaaahhh ! Tu as bien fait de persévérer car ta petite trousse est absolument superbe <3 <br /> Un grand bravo :-)
Répondre
M
Merci beaucoup c'est très gentil ;-)
N
Superbe cette trousse ;Joyeux Noel
Répondre
M
Merci beaucoup, joyeuses fêtes à toi aussi !
T
Trop belle cette trousse de toilette !!!
Répondre
M
Merci, joyeuses fêtes à toute la famille !