Top Palerme

Publié le

Un nouveau livre de couture, pleins de modèles sympas, alors on continue à l'exploiter !

Voici un nouveau Top en crêpe verte de chez Mondial Tissus...

Top Palerme
Top Palerme
Top Palerme
Top Palerme
Top Palerme

Modèle issu du livre  Couture pour l'été, d'Annabel Benilanaux éditions Marie Claire

Je me suis concentrée sur les finitions car maintenant j'ai envie que mes vêtements soient aussi impeccables sur l'endroit que sur l'envers ! J'avais l'expérience de la couture de crêpe avec mon top Stockhlom, et le résultat n'était pas impeccable en ce qui concernait l'intérieur !

Pour Palerme, j'ai modifié le patron de ce top au niveau de manches en cousant endroit contre endroit 2 morceaux, retournés en suite et surpiqués sur le bord extérieur, avant de les coudre aux emmanchures et surfiler le tout ensuite. parce qu'avec la crêpe je pensais que faire juste un  petit ourlet ça ne serait pas très beau. Du coup effectivement, super finition pour mes manches !

Autre modif, j'ai fait des coutures anglaises pour les côtés, et encore une fois je ne regrette pas de mettre donné du mal !

Enfin, dernier point ou j'ai fait très attention, la parementure, j'ai toujours du mal avec ces parementures qui rebiquent si elles sont trop courtes, ou alors il faudrait surpiquer mais à 5 ou 6 cm du bord c'est moche... Là j'ai d'abord entoilé la parementure ce qui la rend plus rigide, mais pas trop, du coup elle reste beaucoup mieux en place, ce que je recherchais !

Donc je suis ravie de mon top aux finitions impeccables pour une fois, je ne veux plus coudre que comme ça !!

;-)

Top Palerme
Top Palerme
Top Palerme
Top Palerme

Publié dans couture, couture femme

Commenter cet article

Ta Thilde 29/05/2017 22:00

Ce petit top est magnifique, tu as bien raison d'être ravie !

Made in Mum 30/05/2017 11:16

Merci ! oui ce livre est finalement plein de modèles très sympas !!