Blouse Stockhlom pour me myself and I

Publié le

Ho mais y'en n'a que pour Jolie J sur ce blog ! 

Allez, un haut pour moi, non mais !

Un patron gratuit (enfin au début, jusqu'au 1er mai 2016, je l'ai vite imprimé !) et cousu il y a déjà 3 semaines mais j'attendais le soleil pour les photos, que voici :

Blouse Stockhlom pour me myself and I
Blouse Stockhlom pour me myself and I
Blouse Stockhlom pour me myself and I
Blouse Stockhlom pour me myself and I
Blouse Stockhlom pour me myself and I

Une blouse à manches raglan, du coup passepoil ;-) argenté ici, des manches longues terminées par des basques, c'est la mode en ce moment... (moi je n'aime pas sur le ventre, ç a fait un effet femme enceinte mais bon.. tout le monde à l'air d'aimer !) et des pinces poitrines que j'ai dû rabaisser de 3 cm pour adapter à ma morphologie.

Je porte du 40 du commerce en haut généralement, là j'ai coupé en 42 selon les mensurations proposées et du coup je me suis quand même retrouvée avec des manches qui me serraient beaucoup trop, une fois la blouse enfilée je ne pouvais plus baisser les bras, un vrai robot. j'ai donc défait les belles coutures anglaises des manches pour refaire des coutures normales, j'ai gagné l'aisance qui me manquait.

Le tissu chois est un crêpe de polyester couleur Turquoise à 6 euros le mètre chez Toto, je ne me suis pas ruinée, et le résultat me plaît beaucoup, même si, si j'en refais une, je couperai un peu plus large les manches et les côtés pour pouvoir faire de belles coutures anglaises. C'est une technique que je n'avais encore jamais essayé, j'ai peu être cousu un peu trop large et perdu quelques millimètres précieux pour l'aisance;

Sinon ce patron est accompagné d'un tuto en vidéo super bien expliqué, j'ai trouvé ça super !!

Merci Atelier Scammit pour ce beau cadeau !!

Publié dans couture, couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ta Thilde 21/06/2016 11:37

Dis donc, heureusement que tu as réussi à récupérer sur tes coutures anglaises !!! Cette blouse est vraiment très réussie, elle te va très bien !

Made in Mum 21/06/2016 14:33

Merci ! j'avais vraiment envie de la récupérer, je n'ai pas hésité longtemps à tout découdre ! du coup elle serre légèrement sous les bras (a cause du passepoil ?) je referai un peu plus large la prochaine fois ;-)

Abracadacraft 08/06/2016 10:49

Le rendu final de ta blouse est superbe !
Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

Made in Mum 08/06/2016 13:36

Ho merci c'est super gentil !! je suis flattée !