MANTEAU MISS POPPINS

Publié le

Un manteau de petit lutin pour ma Jolie J !

Très agréable à réaliser, un beau projet quand même, ça me semblait bien complexe au départ et puis finalement c'est passé tranquille !

Une critique quand même pour le patron, il n'y a aucune explication pour la fermeture et quand on n'a jamais fait de manteau il faut bien réfléchir avant à comment on va le fermer à la fin !! Du coup je me suis retrouvée un peu perdu avec ça et je pense que je vais quand même essayer d'améliorer le système ! Pour l'instant j'ai mis deux gros boutons reliés par un cordon, je vais peut être rajouter un gros bouton pression même si je n'aime pas coudre ça !!

Ma princesse à petits et gros pois !

Ma princesse à petits et gros pois !

Revers sur les manches, car patron taille 4 ans, encore grand pour ma petite puce !

Revers sur les manches, car patron taille 4 ans, encore grand pour ma petite puce !

Passepoil (opération délicate, mais réussie, youpi !!)

Passepoil (opération délicate, mais réussie, youpi !!)

Capuche en pointe, très rigolote une fois portée !

Capuche en pointe, très rigolote une fois portée !

Doublure grise, qui a faillit être rose mais ma conseillère mode personnelle a heureusement mis son véto à temps !

Doublure grise, qui a faillit être rose mais ma conseillère mode personnelle a heureusement mis son véto à temps !

Il faut savoir qu'il taille bien grand, donc elle a son manteau d'hiver pour au moins 2 ans !!

 

Doublure en polaire, tissu de chez Mondial Tissu, patron Miss Poppins de chez Scarlett et Marguerite 

 

C'est le 2ème patron que j'ai acheté chez elles, j'avais aussi réalisé ma robe Baba Yaga

 

 

Et voici mon petit lutin joli !! Gros succès pour ce manteau, tout le monde me dit qu'il est super !

Et voici mon petit lutin joli !! Gros succès pour ce manteau, tout le monde me dit qu'il est super !

Publié dans couture, couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
effectivement on est parti dans le même trip avec nos miss poppins en enduit framboise à pois et doublure grise! le tien rend très bien aussi, et au moins il doit être chaud avec la polaire (plus que le mien que j'avais fait au printemps et du coup juste doublé de de jersey...)
Répondre
C
Bonjour Made in Mum<br /> Comment puis je vous contacter ?
M
bonjour oui je l'ai toujours
C
Bonjour<br /> J'ai une amie qui recherche désespérément le patron de ce manteau miss Poppins en taille 1 E.<br /> Pourriez vous me dire si vous l'avez toujours ?<br /> Bien cordialement.
M
oui c'est vrai, bien chaud et par chez moi ça compte (on est dans les Alpes ;-) Mais tu as raison, pourquoi pas une version plus légère pour un K-Way printanier ça pourrait se faire, ça me plairait ;-)