Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !

Publié le

Une petite robe pour ma Jolie J (dont le placard déborde mais tant pis !!)

Je me suis fait plaisir avec un classique : la robe à bretelles des intemporels pour enfants. ( en taille 6 ans)

Il me restait ( et me reste encore) un grand morceau de tissu avec des petites ancres marines utilisé pour ma blouse airelle, le voici aujourd'hui en robette de printemps/été à porter à la mer, assorti avec un reste de tissu uni bleu marine ;-)

Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !

Et là le drame ! Ces photos sur cintre ont été prises après les photos protées, et bien vous le voyez, le ruban rouge qui sert de lien sur les épaules qui se déchire ! ARGHHHHH !!  Le maudit ! Surtout que je me suis super appliquée sur les finitions intérieures, petit biais blanc pour cacher les coutures et ne pas gratter la peau, bref, faut trouver une solution pour cette bretelle !!

 

Surtout que la robe avait été validée par 2 tours de manège, c'est quand même un chouette début de vie pour une robe, non ?

Allez je vais trouver une solution pour la sauver !

Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !

Le tissu de l'appliqué bateau est un recyclage aussi de robe enfant à moi petite fille...

Déjà utilisé aussi d'ailleurs sur cette couverture pour bébé...

Le déstockage du moi de mai c'est chez Tathilde que ça se passe !!

 

--------------------------------

EDIT du 1er juin et solution :

voilà les nouvelles bretelles...

Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !

Ca ne vous rappelle rien ?

Un bon coup de collier dans la journée avec l'inspiration Pétale de Une Rose sur la Lune et voilà la jolie robe réparée !

Et du coup je suis en train d'en faire une, de tunique Pétale, je vous dis à très vite !

Boutons blanc avec petite ancre de mon stock, ça tombait bien !

Boutons blanc avec petite ancre de mon stock, ça tombait bien !

Déstockage en mai, fait ce qu'il te plait !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La solution pour la bretelle est validée, hihihi. J'adore, au même temps avec moi le thème marin fonctionne à chaque fois. Superbe.
Répondre
T
Waouh, mais elle est encore plus jolie avec ces nouvelles bretelles! C'est une merveille qui sera sûrement portée avec beaucoup de plaisir cet été!
Répondre
M
Merci beaucoup ! Oui, enfin l'été nous on l'attend, il pleut tous les jours en ce moment c'est la cata ! Pas de robette qui peut être portée !!
L
Jolie robette ! Et avec ces nouvelles bretelles, elle est encore plus chouette ! Bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
M
Merci ! Elle a été étrennée une fois avec ses nouvelles bretelles mais depuis placard, jogging et bottes de pluie; pff !!
L
cette robe est super jolie !!! j adore ! bravo ! malgré les déboires avec les bretelles ...
Répondre
M
Merci ! mais finalement ça m'a entrainé pour la tunique pétale enchainée ensuite !
M
Joli robe et j'adore tes nouvelles bretelles!
Répondre